#16 Les gens qui parlent pendant le film au cinéma

La soirée avait pourtant bien démarré. Pas trop de monde, un gros pot de pop corn et les meilleures places, celles situées parfaitement au milieu de la salle. Les lumières s’éteignent, le film démarre et soudain vous l’entendez. Celui ou celle qui ne peut s’empêcher de parler, de chuchoter assez fort pour se faire entendre quelques sièges plus loin. Et ça dure toute la séance ! Alors, attardons-nous un instant sur ces gens particulièrement énervants.

Cas n°1 : Ceux qui ne comprennent rien

Est-ce qu’ils ne sont pas trop habitués au genre de film qu’ils sont venus voir ? Ou alors, est-ce qu’ils regardent le dernier d’une trilogie sans avoir vu les films précédents ? Tout ce qu’on sait c’est qu’il passe leur temps à poser des questions ! Et pourquoi le personnage fait ça ? Et pourquoi il a dit ça ? Insupportable !

Sentence : Un an de goulag. La prochaine fois, abstenez-vous de venir à la séance ou alors retenez bien vos questions et posez-les à la fin. 

#16 Les gens qui parlent pendant le film au cinéma

Cas N°2 : Les gens qui commentent chaque action

Eux, c’est sûr, ils aiment le film. Chaque scène est pleine de surprise tellement étonnante pour eux qu’ils ne peuvent pas s’empêcher de les commenter, de pousser des cris de joie ou encore de hurler de peur. 

Sentence : Juste un doigt. Gardez ça pour la fin, vous nous embêtez à surréagir comme ça.

#16 Les gens qui parlent pendant le film au cinéma

Cas N°3 : Les ultra-fans

Ceux-là ont déjà vu le film en sont déjà à leur cinquième séance du film dans la semaine. Ils le connaissent sur le bout des doigts. Ils sont tellement surexcités qu’ils trépignent d’impatience devant chaque scène et ne vraiment peuvent pas s’empêcher de donner la réplique haut et fort à leur acteur préféré.

Sentence : Coeur sur vous. On peut comprendre, ça arrive à tout le monde. Mais bon, la prochaine fois, pour le plus grand plaisir de votre entourage, essayez de garder ça dans votre tête.

#16 Les gens qui parlent pendant le film au cinéma

Cas N°4 : Les blagueurs 

Ils n’apprécient pas forcément le film et s’ennuient un peu. Mais comme ils ont payé la séance, autant rester jusqu’au bout. Alors pour passer le temps, ils font des blagues (bien beaufs et bien nulles hein!), se moquent haut et fort et on a souvent l’impression que c’est même mieux si ça ennuie leurs voisins.

Sentence : Peine de mort. Non vraiment, la prochaine fois, quittez la séance. Vous trouverez mieux à faire et éviterez de gâcher la séance de pas mal de monde.

#16 Les gens qui parlent pendant le film au cinéma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *