#17 Les gens qui se prennent en selfie partout et tout le temps

On en a tous au moins un dans nos réseaux sociaux. Un ami, un collègue, un membre de la famille qui publie au moins cinq fois par jour une photo de lui. À la moindre occasion et avant même qu’on ait eu le temps de le voir venir, il sort son appareil et prend la pose. Alors même si pour certains cela relève du trouble psychologique, on peut se demander pourquoi ? 

Cas n°1 : Les gens qui veulent partager l’instant

La situation est exceptionnelle : des vacances, un anniversaire ou encore des retrouvailles ! Peu importe, ce moment que l’on vit est trop important pour ne pas l’immortaliser. Ils veulent le partager avec leur proches et montrer au monde entier qu’ils vivent l’instant à fond.
Sentence : Coeur sur vous. On l’a fait déjà plein de fois et on continuera encore probablement !
#17 Les gens qui se prennent en selfie partout et tout le temps

Cas n°2 : Les gens qui font des trucs artistiques 

Que ce soit en mode cosplay avec un maquillage de folie ou alors en retouchant un max la photo avant de la publier, ces gens-là réfléchissent beaucoup à ce qu’ils veulent montrer. Ils prennent des centaines de photos, de poses différentes pour trouver celle qui sera parfaite à publier. Sauf que la plupart du temps c’est quand même pas terrible ! 
Sentence : Juste un doigt. Quitte à faire un quelque chose d’artistique, montrez-nous autre chose que votre visage.
#17 Les gens qui se prennent en selfie partout et tout le temps

Cas n°3 : Les gens qui veulent faire comme tout le monde

Même tata Jocelyne s’y est mise avec ses copines de scrapbooking alors pourquoi pas nous ! Voilà ce que doivent penser ces gens. Les photos sont souvent floues, on a droit à des trop gros plans, à des sourires figés, des poses crispées et des lieux pas forcément des plus glamour. Mais bon autant participer au mouvement et envahir le fil d’actualité des autres.
Sentence : un an de goulag. Ça vous laissera le temps soit de comprendre que ça ne sert à rien, soit d’apprendre à faire des selfies corrects.
#17 Les gens qui se prennent en selfie partout et tout le temps

Cas n°4 : Les gens qui s’aiment beaucoup trop

Hop c’est parti ! Vu en plongée, visage tourné vers la gauche, bouche en cul de poule et on prend la photo. Peu importe où et quand, ces gens se doivent d’être impeccable pour montrer à quel point ils ont du style et qu’ils sont parfaits. Les photos sont toutes identiques est nous donnent juste l’illusion d’un copié-collé.
Sentence : peine de mort. Laissez tomber, on a rien à faire.
#17 Les gens qui se prennent en selfie partout et tout le temps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *