#3 Les gens qui mettent la musique à fond à 4h du matin

On a tous été réveillé ou empêché de dormir par un voisinage un peu trop bruyant. Une mesure assez simple existe pourtant pour savoir si la musique est trop forte ou non : si vous êtes obligés de crier pour que la personne à qui vous parlez vous comprenne, c’est qu’il faut baisser le volume.
Ce pragmatisme échappant à certains d’entre nous, nous nous sommes penchés sur le profil de ces individus et sur leurs motifs pour agresser leurs tympans et surtout les vôtres.

Cas n°1 : Les gens qui mettent la musique à fond à 4h du matin parce qu’ils sont sourds

Il est de notoriété publique que l’audition diminue avec l’âge. On sait en revanche un peu moins que plus on vieillit et moins on dort. Donc, si vos voisins sont vieux, il y a de fortes chances pour qu’ils soient sourds ET insomniaques. Ils peuvent rattraper leurs heures de sommeil dans la journée, eux. Vive la retraite. Leur perception de ce qui est fort n’est donc pas la même que vous et les horaires, ils s’en balancent.

#3 Les gens qui mettent la musique à fond à 4h du matin
Sentence : Coeur sur vous. S’ils sont relativement chiants, ils ont aussi l’avantage de ne pas vous entendre quand vous faites votre teuf du siècle.

Cas n°2 : Les gens qui mettent la musique à fond à 4h du matin parce qu’ils sont bourrés

Ceux-là ont le redoutable double pouvoir de nous réveiller et de nous ramener à notre triste réalité : nous, on est au pieu, alors qu’eux ont passé une soirée tellement cool, qu’ils la prolongent chez eux, tous seuls ou accompagnés (NDLR : ce paramètre n’a aucun impact sur le volume sonore). Si les vieux sont en général assez dociles pour baisser le volume, les imbibés qui rentrent de soirée, le sont beaucoup moins. Ils ont d’ailleurs du mal à comprendre qu’on n’accepte pas de les rejoindre pour un verre, quand on sonne pour leur demander de baisser le volume, bordel.

#3 Les gens qui mettent la musique à fond à 4h du matin
Sentence : Un an de goulag. On verra si après un an à se lever à 4h du mat ils ont encore la foi pour se mettre la guerre tous les samedis soirs.

Cas n°3 : Les gens qui mettent la musique à fond à 4h du matin parce qu’ils bossent à 5h

Ces lève-tôt peuvent être des adeptes du “Miracle Morning”, superhéros des temps modernes, qui attaquent leur journée par un chien tête en bas, quand nous, on a juste la tête dans le cul. Ils peuvent aussi, tout simplement sauver des vies ou faire cuire des croissants pour tout le quartier, ce qui revient à peu près au même. Dans les deux cas, ils sont énervants de perfection ou de bonté. Le seul truc qui nous rassure, c’est que pour eux comme pour nous, une musique entraînante à donf le matin, ça reste un des meilleurs moyens de bien commencer la journée.

#3 Les gens qui mettent la musique à fond à 4h du matin
Sentence : Juste un doigt. On n’osera pas faire plus, ils sont trop parfaits.

Cas n°4 : Les gens qui mettent la musique à fond à 4h du matin parce qu’ils baisent

Que ce soit pour couvrir ou accompagner leurs ébats, ces énergumènes sont pires que ceux du cas n°2 : en plus de nous rappeler qu’on s’amuse beaucoup moins qu’eux, ils en profitent pour nous signifier qu’eux, ils chopent. Si la musique pourrait nous bercer et nous permettre de nous rendormir progressivement en ne devenant qu’un bruit de fond, il n’en est rien des cris poussés lors d’une fougueuse partie de jambes en l’air. Ces “soupirs” sont imprévisibles et pourront vous réveiller plus d’une fois dans la nuit. Et pour couronner le tout, je ne m’étendrai pas sur le fait que vous pourrez aller sonner, frapper chez eux, il y a peu de chance pour qu’ils vous ouvrent.

#3 Les gens qui mettent la musique à fond à 4h du matin

Sentence : Peine de mort. Ce sont les pires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *