#12 Les gens qui sont convaincus que la Terre est plate

Il y a toujours des gens pour remettre en cause des faits avérés et prouvés. Que ce soit de la science, de l’économie ou de l’histoire, leur version est celle qui prévaut. Tout ce sur quoi les autres s’accordent n’est que foutaises.

Mais pourquoi diable s’entêtent-ils ?

Cas n°1 : Les gens qui ne croient que ce qu’ils voient

Clairement, si la Terre était ronde, ceux qui vivent dans le prétendu hémisphère Sud seraient déjà mort d’un afflux de sang trop important dans leur cerveau. Or, ils sont vivants. Si la Terre était ronde, l’horizon ne serait pas droit. Or, c’est une ligne parfaite. CQFD

Sentence : Juste un doigt. Ça au moins, ils le verront bien

#12 Les gens qui sont convaincus que la Terre est plate

 

Cas n°2 : Les gens qui croient à la théorie du complot

Ils vont un peu plus loin que les premiers. Non seulement, ils ne croient que ce qu’ils voient mais en plus, ils sont parfaitement au courant des prouesses visuelles que l’on peut accomplir avec Photoshop. Donc, si vous voyez des photos avec une belle sphère toute bleue, ce n’est pas la vérité. Des graphistes experts sont passés par là pour tout déformer et vous faire croire que la Terre n’est pas plate. Alors que si. Et de toute façon, tout le monde veut nous faire croire tout et n’importe quoi pour nous manipuler et nous faire dépenser de l’argent.

Sentence : Peine de mort. Ceux qui diffusent des fake news ou qui y croient ne méritent pas mieux

#12 Les gens qui sont convaincus que la Terre est plate

 

Cas n°3 : Les gens qui ne sont pas allés à l’école

Ou qui n’ont pas trop voulu écouter ce qu’on leur enseignait… Toujours est-il qu’ils trouvent que leur ignorance crasse vaut le coup d’être partagée. Et si vous, vous êtes éduqué clairement, ça ne sert à rien parce qu’il y a pas mal de monde pour remettre en cause ce que vous disez (oui, je sais qu’il y a une faute). Et la Terre elle est pas plate ? Même le Gorafi le dit, alors…

Sentence : Un an de goulag. Après l’avoir retournée, la terre, on verra s’ils ont toujours autant envie de soutenir cette thèse.

#12 Les gens qui sont convaincus que la Terre est plate

 

Cas n°4 : Les gens qui sont morts avant le 16ème siècle

Ces gens-là sont nés avec l’idée de la Terre était plate. L’information et l’éducation n’étaient pas aussi largement diffusées. Ils étaient donc intimement convaincus que la Terre était plate.

Sentence : Coeur sur vous. Quelle aurait été leur réaction face à une photo de la Terre vue de l’espace ?

#12 Les gens qui sont convaincus que la Terre est plate

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *